Au premier abord, c'est une femme comme une autre. On y accède par une petite route qui monte, qui monte jusqu'à trouver un petit panneau de bois sans prétention, indiquant simplement "café". C'est bien là que ça se passe.
La promenade commence, commentée et guidée par Martine. Ce jardin, où la nature est laissée tranquille, regorge de surprises à chaque pas, pour peu que l'on soit un peu curieux et attentif. On observe, on sent, on touche, on goût aussi, parfois. Martine connaît le moindre recoin de ce domaine et partage avec plaisir certains de ses secrets : une floraison généreuse par ci, des fruits mûrs par-là... Toutes les occasions sont bonnes pour apprendre ou expériementer.
Ce n'est définitivement pas un champ comme on pourrait se l'imaginer. Toute la production est certifée bio et ne se limite pas à la caféière. Le long de la promenade, nous croisons pêle-mêle des arbres fruitiers, des plantes aromatiques et médicinales, des orchidées et des arbres divers dans un décor de végétation dévergondée. Au gré des questions et des éléments remarquables, Martine dispense également quelques astuces sur les usages des végétaux que nous croisons.
INFOS PRATIQUES