Le lagon et l’océan Indien sont de véritables terrains de jeux pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’une pause rafraîchissante.
Que ce soit à bord d’un kayak ou d’un paddle en glissant sur un lagon translucide aux milliers de poissons colorés, bercé par le clapotis des vagues en catamaran à la recherche des bancs de dauphins ou remué sur une bouée tractée ou un jet ski pour des souvenirs mémorables, la côte Ouest s’explore également sur l’eau.
Enfilez une combinaison et partez à la découverte des profondeurs de l’Océan Indien. Un séjour ou un week-end dans l’Ouest est en effet une bonne occasion de se laisser tenter par une première expérience de plongée sous-marine au cœur d’une biodiversité exceptionnelle, en toute sécurité.
Sous l’eau, vous ferez peut-être la rencontre avec une tortue marine. Elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre les côtes de l’île, grâce notamment au formidable travail mené par le centre d’observation et de préservation des tortues, Kélonia, que vous pourrez visiter en famille à Saint-Leu.
L’île de La Réunion offre enfin un moment magique où vous pourrez nager avec les dauphins et même vivre un tête-à-tête inoubliable et sans danger avec les baleines à bosse. De quoi remonter à la surface avec des souvenirs…extraordinaires.
Ils sont au nombre de 3 et regroupent pour tous les amoureux de l'océan indien plus d'une dizaine d'activités nautiques :