Diese Seite wird mit Google Translate live übersetzt

Übersetzen in Arbeit...
MENU
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Traduction
Français
English

La plage de l'Hermitage et son lagon à l'Ile de La Réunion

Située sur la côte ouest de l’île de La Réunion, la plage de l’Hermitage avec ses eaux chaudes limpides, ses récifs coralliens et son aquarium multicolore est un véritable petit paradis où se baigner en sécurité. 

La plage de l’Hermitage ou l’Ermitage, tout comme sa voisine, la plage de la Saline-les-Bains avec qui elle partage le même lagon turquoise, se veut familiale, aménagée et surveillée, elle offre un vrai paysage de carte postale. 

Cette longue plage de sable blanc, prisée par les familles et les vacanciers, est protégée par la barrière de corail, ici la baignade est autorisée et sécurisée. La plage est surveillée par des maîtres nageurs sauveteurs à différents endroits, devenant ainsi une zone de baignade idéale à La Réunion.

 

paddle à la plage de l'hermitage

 

 

Se baigner en sécurité dans le lagon de La Réunion

 

Au sud de Saint-Gilles les bains, les plages de l’Hermitage à Trou d’Eau partagent le même lagon et sont toutes propices à la détente et aux activités en tout genre. 

 

Le lagon de l’île de La Réunion est protégé par un immense récif corallien qui constitue une barrière naturelle contre les assauts de l’océan Indien. Ses profondeurs parsemées de coraux n’excèdent pas les 2 mètres et renferment des centaines de poissons à découvrir en palmes, masque et tuba. 

 

Un véritable aquarium grandeur nature avec une température d’eau entre 23° et 29° en fonction des saisons. Des conditions idéales pour vous baigner en sécurité toute l’année à La Réunion ! 

 

palmes masque et tuba dans le lagon de l'hermitage

 

Ce lagon est au cœur de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion, qui s’étire sur 40 km de côtes, du Cap Lahoussaye à Saint-Paul à la Roche aux Oiseaux à L’Étang-Salé.

La Réserve Naturelle Marine veille à préserver les récifs coralliens et le patrimoine naturel marin, riche de plus de 3500 espèces animales et végétales, mais aussi à informer et sensibiliser le public sur le fonctionnement des écosystèmes marins. Il s’agit là d’un patrimoine exceptionnel à protéger et à découvrir avec le plus grand soin.

 

Sur la zone du lagon de l’Ermitage, la Réserve Marine a balisé un sentier marin permettant une visite écotouristique guidée et gratuite, à la rencontre du patrimoine marin. 

 

Farniente et baignade sur les plages de l’Hermitage

La plage de l’Hermitage et son lagon turquoise compte parmi les plus belles plages de l’île de La Réunion : bronzer sur le sable chaud, découvrir les fonds marins en palmes, masque, tubas, profiter de vacances au soleil en famille sont autant de raisons de l’apprécier.

Populaire et familiale, la plage de l’Hermitage est très prisée pour son arrière-plage ombragé par les nombreux filaos et ses eaux peu profondes idéales pour les enfants et leur sécurité.

Son arrière-plage abrite plusieurs bars et restaurants de plage, appelés rondavelles, où vous pourrez déguster des spécialités créoles et des poissons péi ou siroter un cocktail de fruits frais, en admirant un coucher de soleil sur l’océan Indien sur un air de musique lors de soirées animées.

 

bar de plage à l'hermitage

 

À l’heure du goûter, le marchand de glaces ambulant vous fera découvrir les sorbets rafraîchissants aux saveurs tropicales de La Réunion pour le plus grand bonheur des petits et des grands gourmands : mangue, passion, letchis… il y en a pour tous les goûts !

La plage de l’Hermitage dispose de 2 postes de secours MNS, le premier non loin de la rondavelle Payanke et le second au niveau de la passe.

 

 

La plage de l’Ermitage – Aquaparc 

Les familles l’apprécient, car le lagon y est peu profond. La baignade est donc idéale pour les enfants et la zone est très sécurisée. En arrière de la plage, un parc aquatique leur est dédié pour encore plus de fun. Sur ce site, les massifs coralliens sont nombreux et la vision sous-marine avec palmes masque et tuba permet une découverte très enrichissante de l’écosystème marin.

 

La plage de l’Ermitage – la Passe 

La belle plage de la passe possède la zone la moins profonde du lagon de l’Hermitage et un sable blanc impeccable. Elle est donc fréquentée par les familles avec des enfants en bas âge.  Attention toutefois au niveau de la passe, protégée par des filets, le courant y est très fort. Nous vous conseillons de ne pas vous y approcher.

Important : Même si les nombreux coraux qui parsèment les plages de l’île de La Réunion feraient de parfaits souvenirs de voyage, il est important de ne pas les ramasser ni d’écraser ceux présents dans les fonds marins, afin de protéger le lagon et sa biodiversité.

 

Cette plage est labellisée Pavillon Bleu, label de qualité environnemental exemplaire.

 

 

Les pique-nique réunionnais sur la plage de l’Hermitage

Le week-end, l’arrière-plage du lagon de l’Ermitage est très prisé par les familles Réunionnaises qui y organisent le traditionnel pique-nique créole. L’occasion de se retrouver pour partager un repas convivial à l’ombre des filaos. Une véritable institution sur l’île de La Réunion.

 

 

Le mail de Rodrigues et son marché forain 

Le mail de Rodrigues est le cœur animé de l’Hermitage. Vous y trouverez restaurants, glaciers, poissonnerie, supermarché, boutiques… pour vos vacances sur la côte ouest de La Réunion.

Ne manquez pas le marché forain de l’Hermitage le dimanche matin avec ses étals colorés de fruits et légumes locaux, ses produits artisanaux, un bon moment de flânerie vous y attend entre deux petites brasses dans le lagon ! 

 

 

 

Dormir à l’Hermitage

Pour vos vacances ou un week-end, vous souhaitez résider au plus près du lagon de l’île de La Réunion ? Les hébergements de l’Hermitage offrent une situation idéale pour un séjour sur la côte ouest de La Réunion.

 

Que vous vouliez profiter du confort d’un hôtel, ou de l’indépendance d’une location saisonnière, pour vos vacances entre amis, en famille ou en amoureux sous le soleil de La Réunion : vous trouverez forcément votre bonheur dans l’un des établissements de l’Hermitage.

 

De l’appartement, à la belle villa les pieds dans l’eau, en passant par l’hôtel sur plage avec piscine et chambres vue mer : la petite station balnéaire de l’Ermitage à mi-chemin entre Saint-Gilles les bains et la Saline, abrite les plus beaux hébergements de l’île de La Réunion, pour des vacances ou un week-end dans un cadre de rêve.

 

 

Webcam de la plage de l’Hermitage

Image et vidéo en direct de la plage de l’Ermitage. 

 

 

LES INCONTOURNABLES

VOUS AIMEREZ AUSSI...