Diese Seite wird mit Google Translate live übersetzt

Übersetzen in Arbeit...
MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Français
Français
English

De Aurère à La Nouvelle, par le sentier Augustave

Retour
TERRE DE COEUR, NOUVELLE AVENTURE

ITINÉRAIRE

Dans Aurère, prendre la direction du sentier Augustave.
Restez sur la droite et passez par le « petit rein » où vous profiterez de la vue imprenable sur le Bras Bémale.
Poursuivez le long de la canalisation et traversez la ravine de La Marianne, puis empruntez la passerelle du même nom.
Le parcours se poursuit ensuite dans le lit de la Ravine Savon, qui débouche sur le lieu-dit Bord Martin au niveau de la route du Col des bœufs.

 

Suivez ensuite la route jusqu’au dit col. Une fois le parking dépassé, continuez en direction du col. Vous descendrez 200 mètres d’escaliers, sous l’œil attentif de Tec-Tec et autres oiseaux vert à lunette.
Vous voici au pied du Gros Morne et là, s'étend la magnifique et mystérieuse Plaine des Tamarins, avec ses bois endémiques séculaires, torturés par tant de cyclone, et qui se dressent pour toujours telle une forêt enchantée.

 

Vous arriverez rapidement sur une intersection. Prenez à droite et c’est la capitale Mafataise qui vous attend après une descente régulière.


Les sorties de La Nouvelle possibles :

Par le col des Bœufs : La sortie de Mafate par le Col des Boeufs est à entreprendre généralement depuis Marla, La Nouvelle ou Trois Roches. Il faudra dans tous les cas produire de l’effort pour vous “hisser” jusqu’à la plaine des tamarins. Profiter avant de sortir du cirque de l’enchantement que distille la forêt mystique des bois de tamarins des Hauts. Une dernière montée d’environs 200 m de dénivelé positif et vous basculerez dans Salazie, le parking ne sera plus qu’à 10 minutes.

 

Par le Col de Fourche : En direction du Col des Bœufs, soyez attentif lors de votre remontée, sur votre droite avant la dernière ascension, une bifurcation vous permet de basculer dans Salazie par le Col de Fourche. Il s’agit d’une montée plus technique que celle du Col des Boeufs. La descente dans Salazie est abrupte, soyez prudent. Vous rejoignez vite une forêt de cryptomeria du Japon, il vous reste à remonter sur la gauche en direction du parking du Col des Boeufs.

Distance : 15 km
Durée : 7h 00mn
Dénivelé négatif : - 685 m
Dénivelé positif : + 1211 m

Difficulté :
Marcheur expert (niv. 1)