Diese Seite wird mit Google Translate live übersetzt

Übersetzen in Arbeit...
MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Contacter un expert
Réservation en ligne
Français
Français
English

Lever de soleil au Maïdo : une expérience inoubliable à La Réunion

Lever de soleil au maïdo
Lever de soleil au maïdo 974
Lever de soleil au maïdo 974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
Lever de soleil au maïdo
Voir toutes les photos
08 février 2024

Perché à 2 205 mètres d’altitude dans les hauts de Saint-Paul, le Maïdo se distingue comme l’un des points de vue les plus spectaculaires de l’île de La Réunion.

 

Du sommet, la vue plongeante sur le Cirque de Mafate et ses îlets offre un panorama saisissant, en particulier au lever du soleil.

 

En effet, c’est au petit matin, lorsque les premières lueurs du soleil éclairent l’océan Indien, que le Maïdo révèle pleinement sa magie.

 

Un réveil matinal pour assister à ce spectacle de la nature est une expérience inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie. Prêt pour l’aventure ?

 

Quand le jour se lève sur l’un des plus beaux points de vue de La Réunion

 

Une question revient souvent : « Quelle heure choisir pour se rendre au Maïdo ? » L’aube, bien sûr !

 

Oubliez les grasses matinées : pour expérimenter pleinement la magie du lever de soleil au Maïdo, nous vous conseillons d’arriver avant que le jour ne se lève, aux alentours de 5 h 30 en début d’été.

 

Premièrement, c’est l’assurance d’être aux avant-postes pour admirer les premiers rayons de soleil, ensuite, vous augmentez vos chances d’observer le point de vue sur le cirque de Mafate, en échappant aux caprices des nuages.

 

Installez-vous au belvédère, sortez votre thermos de café, et préparez-vous à vivre un moment mémorable.

 

Lorsque la lumière dorée du soleil levant embrase le ciel de l’île de La Réunion, la nature se met en scène dans une symphonie de couleurs uniques. À cet instant, le temps semble s'arrêter, invitant à la contemplation et à l'émerveillement.

 

Vous ressentirez vite la puissance des rayons du soleil réchauffer l'atmosphère tout en dessinant un panorama saisissant.

 

Face à vous, les sites emblématiques de La Réunion surgissent majestueusement : le Piton Cabri, la plaine des Tamarins, et même au loin, le Piton de la Fournaise apparaît timidement entre l’imposant Gros Morne et le col du Taibit.

 

À vos pieds, les îlets de Mafate isolés au cœur de l’île se dévoilent, témoignant de la vie singulière de ses habitants. Grand Place, la Nouvelle, Marla, Roche Plate…

Aidez-vous de la table d’orientation pour repérer et nommer facilement ces joyaux de La Réunion.

 

Comment accéder au Piton Maïdo ? Le chemin vers les sommets

 

Comptez environ 1 heure pour atteindre le Piton Maïdo depuis Saint-Paul et la côte Ouest de l’île de La Réunion.

 

La route menant au sommet est déjà un voyage en soi. Préparez-vous à affronter quelques virages étroits qui serpentent à travers la brume, et les villages créoles pittoresques des hauts, tels que Le Guillaume ou La Petite-France.

 

Au fur et à mesure de votre ascension, vous quittez progressivement la civilisation pour vous retrouver en pleine nature. La végétation prend le dessus et les Tamarins des hauts deviennent omniprésents.

 

Arrivé au Belvédère, vous pourrez facilement garer votre voiture sur le parking aménagé. Un accès est également prévu pour les personnes à mobilité réduite.

 

5 conseils d’expert pour réussir votre lever de soleil au Maïdo

 

  1. Évitez l’aller-retour rapide pour simplement contempler le point de vue : le Maïdo mérite d’être savouré !

Profitez-en pour explorer les alentours ou planifier une activité : une randonnée au grand Bénare, la visite d’une distillerie, ou pourquoi pas, tester l’accrobranche. Un pique-nique en forêt est également une bonne option pour prolonger le plaisir dans la fraîcheur des hauts de l’ouest de La Réunion.

 

  1. Optez pour le bivouac au Maïdo, si vous souhaitez être aux premières loges du lever du soleil, sans conduire de nuit.

Vous vous demandez où camper au Maïdo ? Vous pouvez installer votre tente au sein des nombreux kiosques aménagés le long de la route.

En revanche, veillez à respecter les espaces prévus pour faire du feu, à repartir avec vos déchets.

 

  1. Pour une expérience optimale, habillez-vous chaudement, même en été, car la température peut descendre fortement (en dessous de 10 degrés) à cette altitude.

 

  1. N’oubliez pas votre thermos de café pour vous réchauffer. Au retour, faites une halte au snack du Maïdo pour déguster un traditionnel riz chauffé : le petit déjeuner idéal pour affronter le reste de la journée.

 

  1. Consultez régulièrement les prévisions météo de La Réunion avant de prendre la route pour le Maïdo, principalement la veille au soir et le matin même.

 

 

Pour tous les amoureux de la nature, le lever de soleil au Maïdo est un moment magique qui vous permettra de découvrir la beauté de l’île de La Réunion sous un nouveau jour.

 

Texte et photo : Roxane @Studio Happei