Équipez-vous d’un parasol, d’un hamac ou d’une saisie pour apprécier notre TOP 3 des spots immanquables pour faire une sieste sur la plage à La Réunion.
Offrez-vous une sieste à Ti Boucan, sur l’une des plus belles plages de l’île de La Réunion.
Située entre la plage animée de Boucan Canot et le quartier résidentiel de Grand Fond à Saint-Gilles les bains, cette plage paradisiaque très tranquille en semaine sera parfaite pour bouquiner et somnoler à l’ombre des filaos. Ou dans une petite crique au milieu de la roche en vous laissant bercer par le roulement des vagues.
La baignade n’y est pas autorisée, mais vous pouvez vous balader pieds nus le long de la plage en respirant le bon air iodé, ou gravir la falaise du Cap Homard (2 minutes de marche) pour admirer la vue panoramique et les plages de sable de blanc de Boucan Canot.
Le week-end, les Réunionnais aiment se retrouver en famille sur la plage de Ti Boucan pour pique-niquer sous les filaos dans une ambiance conviviale, autour d’un bon carri. Un festin qui se termine souvent par une sieste digestive dans un hamac suspendu entre deux arbres.
Rien de tel qu’une sieste sur cette plage calme et peu fréquentée de La Saline, après une session de snorkelling dans le lagon turquoise, à la découverte de la faune marine.
Ce spot situé entre le centre de la Saline les Bains et le restaurant l’Uni-Vert est accessible par de petits sentiers pêcheurs dissimulés entre les villas. Ces passages secrets bordés de bougainvilliers colorés mènent jusqu’à une magnifique plage aux étendues de sable blanc.
Dans ce lagon fermé par une barrière de corail, vous nagerez en toute sécurité au milieu de poisson-perroquet, poissons-coffres, balistes… Ensuite, laissez-vous aller à une douce sieste sous votre parasol, planté dans ce paysage de carte postale.
Vous êtes en quête d’un spot sympa pour vous reposer après une plongée sous-marine, un survol en parapente, ou avoir flâné dans le centre-ville de Saint-Leu ?
Direction la plage située à l’entrée sud de la station balnéaire, pour savourer votre sieste au bord du lagon, sous les grands espaces ombragés bordés de filaos.
Vous apprécierez le moment présent, allongé sur votre saisie à regarder les branches de filaos s’agiter sous la légère brise, avec le doux son du clapotis des vagues, alors qu’au loin, dans le lagon, les pêcheurs pratiquent la pêche traditionnelle.
Texte et photos : Happei