Et effectivement ; avec une capacité d’accueil volontairement contenue (10 personnes max), une déco contemporaine, une prestation chaleureuse (le repas est servi dans le salon) et des hôtes aussi partageurs qu’attentifs ; on a plus l’impression d’être un invité chez des amis qu’être un client parmi d’autres.
Le gîte dispose d'un dortoir de 6 places et de deux chambres doubles composée d'un lit double (140 x 190), d'un meuble de rangement et d'un petit salon privatif.
Les sanitaires sont communs au dortoir et à la chambre double. La salle de bain comprend deux douches italiennes. Les serviettes de bain ne sont pas fournies.
TARIFS :
Consultez la charte post-covid du randonneur
Gladys et Ludovic avec leurs 2 enfants, sont deux jeunes trentenaires, originaire du cirque de Mafate.
Le Mafatais est un gîte ou plutôt une maison pour les randonneurs situé à l’îlet d’Aurère au cœur de Mafate. Lorsqu’on passe le portillon, ce qui frappe en premier, c’est l’agencement général. Le jardin est joliment entretenu et la terrasse bucolique. À l’intérieur, le salon comme les chambres présentent un mobilier et une décoration moderne, tendance, avec de beaux tableaux aux murs ce qui peut étonner par rapport aux gîtes traditionnels de Mafate qui sont plus rustiques.
Leurs mots d’ordre du Mafatais : « convivialité, bonne entente et être comme à la maison » une prestation chaleureuse et des hôtes aussi partageurs qu’attentifs ; on a plus l’impression d’être un invité chez des amis qu’être un client parmi d’autres. Autre point fort : la cuisine, le repas est vraiment bon. Ils utilisent majoritairement des produits locaux de leurs propres jardins ou des jardins voisins, afin de faire découvrir des légumes oubliés (bred patate, bred manioc, etc.). Ils proposent également des plats adaptés aux régimes ou allergies de leurs clients.
Des personnes vraiment adorables qui font vivre une expérience nouvelle à Mafate !
3 valeurs fortes : CHOUCHOUTEUR, GÉNÉROSITÉ, ORIGINALITÉ